À propos
D’où vient l’idée de Si Facile?
Salut! Je m’appelle Gabrielle et je suis la fondatrice de Si Facile.
J’ai créé Si Facile dans le but de réduire l’impact environnemental de notre alimentation.
Personnellement, je me suis toujours demandé pourquoi le recyclage était mis de l’avant quand on pouvait simplement réutiliser le contenant.
C’est pourquoi tous nos pots en verre sont consignables — 1 $ vous est remboursé par pot retourné!
Une autre façon d’y arriver, c’est en choisissant des ingrédients locaux.
Nos légumineuses proviennent le plus près possible de notre centre de production à Montréal : les haricots et pois jaunes sont cultivés au Québec, tandis que les pois chiches viennent de l’Ouest canadien.
Et maintenant, on poursuit cette mission avec notre nouvelle compote de pommes biologiques du Québec, faite à partir de fruits du verger La Tête dans les Pommes à Saint-Joseph-du-Lac. Aucun sucre ajouté — juste de belles pommes d’ici, dans nos pots consignables. 🍎
En gros, Si Facile, c’est la solution locale et écoresponsable pour savourer les produits d’ici!
FAQ
Comment fonctionne notre système de consigne?
Rapportez vos pots vides et rincés avec les étiquettes Si Facile chez les différents commerces vendant les produits Si Facile.
Où trouver nos points de vente et les points de récupération des consignes?
Chaque point de vente des légumineuses Si Facile est un point de retour des pots consignés. Rendez-vous sur notre carte interactive afin de trouver le point de vente le plus près de chez vous!
D’où proviennent les légumineuses Si Facile?
Les haricots proviennent de la ferme Haribec située à Saint-Aimé. Les pois jaunes proviennent du Pré-Rieur à Saint-Jean-Port-Joli.
Les pois chiches ne sont malheureusement pas encore cultivés au Québec. Nous les achetons à la ferme Haribec qui s’approvisionne dans l’Ouest Canadien.
Nos actions pour protéger l’environnement
Nous contribuons à réduire l’empreinte écologique du consommateur, tant par l’achat local, que par la consigne et les protéines végétales qui favorisent le développement durable.
Également, les couvercles rapportés avec les pots consignés sont envoyés
directement à un centre de recyclage québécois pour s’assurer de leurs recyclages. Même chose pour les pots consignés abîmés.